j:mag

lifestyle & responsible citizenship

Communiqués de presseFormation / Ausbildung

Google Suisse lance aujourd’hui un programme de formation gratuit pour le marketing en ligne

Communiqué de presse

«Learn with Google»

Zurich, 20 septembre 2012 – Google Suisse annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle formation dans le domaine du marketing en ligne. Le programme offre aux Suisses intéressés la possibilité d’assister à des cours dispensés par Google.

Le nouveau programme de formation gratuit est principalement destiné aux débutants en marketing en ligne. Lors des différentes séances, d’une demi-journée chacune, les multiples possibilités offertes par le marketing numérique sont exposées. Les connaissances de base acquises pendant cette formation peuvent être approfondies à la suite avec des cours avancés, dispensés conjointement par Google et ses partenaires, pour permettre aux participants d’obtenir le certificat de «Spécialiste AdWords».

Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse, est convaincu que la nouvelle offre de formation suscitera un grand intérêt: «Nous sommes ravis que c’est ici en Suisse, unique et premier pays au monde, que nous pouvons offrir ces formations dans le domaine du marketing en ligne dans nos locaux. Nous espérons que beaucoup de Suisses profiteront de notre offre pour acquérir des connaissances en marketing en ligne.»

Entreprises suisses: le marketing en ligne offre un grand potentiel

En matière d’affinité avec l’Internet, la Suisse est en tête de liste dans plusieurs domaines: 84% des ménages suisses sont désormais connectés à l’internet et la densité en matière de couverture par des smartphones est l’une des plus élevées en Europe. Il est donc très surprenant de constater que de nombreuses entreprises suisses n’exploitent pas encore les possibilités offertes par le marketing en ligne pour trouver de nouveaux clients. Patrick Warnking de Google Suisse explique: «Les entreprises suisses ont a leur disposition de nombreuses possibilités en ligne dans ce domaine, cependant elles ne les exploitent que peu.» Selon des études externes, seulement environ 10% du budget pour la publicité des entreprises suisses sont attribués à la publicité en ligne. En Allemagne, ce chiffre est d’environ 20%, au Royaume-Uni de plus de 30%*. Par ailleurs, les entreprises suisses investissent peu dans la formation des spécialistes en marketing en ligne. Aujourd’hui, sur le marché suisse du travail, une pénurie de personnel qualifié dans le domaine du marketing en ligne est une réalité, c’est ce que reflète l’augmentation des requêtes adressées à Google. Grâce à son nouveau programme de formation, Google Suisse souhaite renverser cette tendance afin que les Suisses intéressés se familiarisent avec le marketing en ligne.

Formation dans les trois régions linguistiques de la Suisse

Après une phase pilote réussie, l’offre s’étend désormais à toute la Suisse. En plus des nombreux cours organisés chez Google Suisse à Zurich (sur le Hürlimann Areal), des formations à l’extérieur sont également proposées à Lausanne (le 25 septembre), à Lugano et à Berne. Sur le site nouvellement lancé «Learn with Google» sur www.google.com/ads/training, les dates ainsi que les lieux de formation sont spécifiés, et des informations relatives au programme de formation et  au marketing en ligne en général y sont également disponibles. A travers ce site, les intéressés peuvent également s’inscrire directement à une séance de formation en particulier. Le site est constamment mis à jour et complété avec de nouvelles offres et dates de formation. En sus du programme lancé aujourd’hui, Google Suisse propose, en collaboration avec des partenaires dont IAB Switzerland, l’Ecole-club Migros et la FIJ, des cours continus dans le domaine du marketing numérique.

Informations et inscriptions aux formations gratuites dans le domaine du marketing en ligne et dispensées par Google Suisse sous www.google.com/ads/training.

Sébastien Deshusses

Administrateur / Administrator (basé à Genève)

Sébastien Deshusses has 37 posts and counting. See all posts by Sébastien Deshusses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*