HOME

Charte rédactionnelle j:mag

Ainsi adoptée lors de sa création en 1998 à Genève (Suisse), révisée en 2012 à Genève (Suisse) pour la version internet.

Cette charte lie l’éditeur de j:mag avec chaque rédactrice et rédacteur ainsi que les collaboratrices et collaborateurs externes de j:mag.

j:mag est un média de référence en matière d’informations Lifestyle & Citoyenneté. Sa version en ligne définit une hiérarchie qui privilégie la culture et le forum citoyen, dans l’intérêt de ses lecteurs et dans une démarche de réflexion pour la société.
Média national et international, j:mag est ouvert sur le monde, à travers son bureau à Berlin (Allemagne) et ses correspondent.es dans différents pays européens.
j:mag publie des articles en français et en allemand, sans exclure d’autres langues d’usage en Suisse (italien et anglais). Certains contenus audio peuvent être publiés dans d’autres langues avec une traduction ou un résumé des propos dans une des langues nationales suisses ou en anglais.

j:mag est un média indépendant de toute organisation, qu’elle soit économique, politique ou religieuse.

Si un texte est commandé à l’extérieur de la rédaction, j:mag indique clairement qu’il s’agit d’un publireportage.

L’information diffusée respecte le principe de la bonne foi. Dans la mesure du possible, j:mag donne la possibilité d’un droit de réponse.

Un.e journaliste ne peut être contraint de publier sous sa signature un article allant à l’encontre de ses convictions. Un.e journaliste ne peut s’opposer à la publication d’un article allant à l’encontre de ses convictions.

Le rédacteur en chef de j:mag est responsable de sa ligne éditoriale.

Ainsi adoptée lors de sa création en 1998, révisée en 2012 pour la version internet.