100 ans de la BCVs : soutien humanitaire et social

A l’occasion de son 100e anniversaire, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) offre 100’000 francs à des œuvres humanitaires et sociales actives en Valais. Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 15 août. Un jury sélectionnera 12 dossiers au maximum, qui seront soumis au vote des clients de la BCVs. Cette action s’ajoute au prix annuel de la « Fondation du 100e » de la BCVs, dont la dotation a été portée exceptionnellement à 100’000 francs en cette année de jubilé. Au total, la BCVs offre donc 200’000 francs à des œuvres humanitaires et sociales valaisannes.

100’000 francs pour la fondation 100e de la BCVs

La Fondation du 75e a été créée en 1991, à l’occasion des septante-cinq ans de la BCVs. En 2017, à l’occasion des cent ans de la Banque Cantonale du Valais, cette fondation est devenue la « Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) » et son capital porté à 1 million de francs. Pour marquer le jubilé de 2017, une dotation exceptionnelle de 100’000 francs sera attribuée aux prix décernés chaque année par la Fondation (prix humanitaire et social et prix jeunesse).

Le but de cette fondation est de récompenser des entreprises ou des actions remarquables dans les domaines humanitaire et social en Valais, en vouant une attention particulière à la jeunesse du canton.

100’000 francs supplémentaires pour des œuvres humanitaire et sociales

A l’occasion de ses 100 ans en 2017, la Banque Cantonale du Valais a décidé d’offrir 100’000 francs supplémentaires à des institutions valaisannes reconnues, œuvrant dans le domaine humanitaire et social.

Sont éligibles les institutions à but non lucratif et idéal, disposant d’un statut juridique reconnu et d’un siège social en Valais, valablement organisées, avec une activité dans le domaine humanitaire et social dont les bénéficiaires sont domiciliés dans le canton du Valais. Les institutions souhaitant prétendre à ce soutien doivent faire parvenir leur candidature jusqu’au 15 août 2017, par e-mail exclusivement. Le règlement est disponible à l’adresse http://www.bcvs.ch/fr/100-ans.html, rubrique « Soutien humanitaire et social » et précise les modalités de participation.

Un jury, composé de personnalités valaisannes impliquées dans le domaine humanitaire et social, sélectionnera 12 dossiers au maximum parmi les candidatures retenues. Ces nommés seront proposés au choix des clients de la Banque Cantonale du Valais, qui recevront un courrier personnel avec les indications de vote. Sur la base des votes des clients BCVs, la dotation des prix remis aux lauréats, d’une valeur totale de 100’000 francs, s’effectuera de la manière suivante :

  • 50’000.- francs pour le premier lauréat
  • 30’000.- francs pour le deuxième lauréat
  • 20’000.- francs pour le troisième lauréat

© j:mag Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*