Berlinale 2020 – Quote of The Day #1: Jeremy Irons qui fait une déclaration sur l’avortement, le mariage pour tous et les violences faites aux femmes

Avant de débuter la conférence de presse traditionnelle que donne le jury international avant le film d’ouverture, Jeremy Irons, très solennel, a tenu à faire une déclaration afin d’évacuer les controverses et critiques véhiculées dans la presse allemande qui met en cause le choix de l’acteur britannique comme président du jury pour les propos qu’il aurait tenu dans le passé sur les femmes et les homosexuel.les.

— Jeremy Irons
© Malik Berkati

Je tiens à faire une déclaration, non pas en tant que président du jury mais en tant qu’individu et ainsi clarifier les choses une bonne fois pour toute :

  1. Je soutiens le mouvement global pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences faites aux femmes.
  2. J’applaudis la législation pour le mariage pour tous partout où elle est introduite et espère qu’il s’ouvrira à de plus en plus d’endroits dans le monde.
  3. Je soutiens le droit à l’avortement pour les femmes qui le veulent.

Il y a beaucoup de parties du monde où ces droits fondamentaux ne sont pas protégés, amènent à la prison et même à la mort. J’espère que ceci va clarifier une bonne fois pour toute ma position.

And now, let’s celebrate the cinema!

Malik Berkati, Berlin

© j:mag Tous droits réservés

malik berkati

Journaliste / Journalist - Rédacteur en chef j:mag / Editor-in-Chief j:mag

malik berkati has 491 posts and counting. See all posts by malik berkati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*