Le 9ème Festival cinémas d’Afrique Lausanne: 21-24 août 2014

Le 9ème Festival cinémas d’Afrique Lausanne ouvre ses portes le jeudi 21 août à 20h30 avec la projection du film Yeleen de Souleymane Cissé, en présence du réalisateur. Du 21 au 24 août,  à la Cinémathèque suisse, au Casino de Montbenon et au Théâtre de verdure, une sélection de 70 films issus de plus de 20 pays africains pour la plupart inédits, seront présentés sur le thème HORIZONS.

CAF_2014_affiche_web

Le cinéaste malien Souleymane Cissé est l’invité d’honneur de cette 9ème édition. Une rétrospective de son œuvre sera présentée sur les écrans de la Cinémathèque suisse et du Théâtre de verdure à Montbenon durant les quatre jours du festival.  Entre œuvres métaphoriques et films ancrés dans les drames de l’Afrique contemporaine, Cissé a eu une importance majeure dans le développement du cinéma sur le continent africain.

Lors de ces quatre jours, 63 Avant-premières et films inédits en présence de 18 cinéastes invités de divers pays africains seront projetés.
A noter la Séries de nuit vendredi 23 août 23h00 : trois heures de séries africaines francophones inédites et des projections open air, tous les soirs 21h au Théâtre de verdure, esplanade de Montbenon (à Paderewski en cas de pluie) entrée gratuite. Le festival sera aussi l’occasion de rencontres, de débats et d’ouverture sur d’autres formes de cultures africaines.

Toutes les informations sur www.cinemasdafrique.ch

{communiqué édité par MaB}

 

 

malik berkati

Journaliste / Journalist - Rédacteur en chef j:mag / Editor-in-Chief j:mag

malik berkati has 337 posts and counting. See all posts by malik berkati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*