Appel à candidatures du GIFF : Hackathon VR – La santé en 2050

Cette année le Geneva internation Film Festival fait feu de tout bois en ce qui concerne ses activités de réalité virtuelle : après l’appel à projets d’œuvres immersives (la date limite d’inscription est le 13 septembre 2019), voilà un appel plus spécifique touchant au domaine de la santé.

En collaboration avec CineGlobe (Festival de films au CERN), Le Geneva International Film Festival// GIFF lance un appel à projets intitulé Hackathon VR – La santé en 2050, ouvert à tou.te.s les jeunes scénaristes, acteur.trice.s du numérique et professionnel.le.s de la santé actif·ve·s en Suisse.

Cette initiative commune est destinée à faciliter les rencontres et les interactions afin de développer l’aspect narratif dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) tout en élargissant les opportunités professionnelles de chacun.e des participant.e.s.

Ce programme se déroulera du 25 au 27 octobre 2019.

À travers des collaborations pluridisciplinaires, les participant.e.s sélectionné.e.s créeront ensemble des œuvres immersives sur le thème de la santé en 2050 et imagineront comment les développements technologiques et médicaux impacteront la société de demain.

Les projets aboutis seront présentés dans le cadre de la 25ᵉ édition du GIFF qui se tiendra du 1er au 10 novembre 2019.

Pour soumettre sa candidature, il faut:
– Créer un compte sur la plateforme MyGIFF
– Choisir « Formulaire d’inscription », puis « Soumettre une candidature pour le Hackathon VR »

La date limite d’inscription est le 23 septembre 2019

Le GIFF, créé en 1995 et qui a depuis changé trois fois de dénomination, est un festival qui depuis ses débuts a fait fi des frontières artistiques (son premier nom était bien à propos Cinéma Tout Écran) en ce mettant à la croisée des domaines du cinéma, de la télévision et à présent des arts numériques.

Ovô Mah Ltin

© j:mag Tous droits réservés

Ovô Mah Ltin

Rédacteur / Redactor (basé à Genève)

Ovô Mah Ltin has 8 posts and counting. See all posts by Ovô Mah Ltin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*