#codingdavinci: 1er Kultur-Hackathon en Allemagne.
Comme le laisse deviner le titre, le 6 juillet 2014 s’est déroulé au Musée juif de Berlin la phase finale du projet #codingdavinci ayant pour but de travailler les données culturelles publiques à partir desquelles des applications peuvent être développées.
La première phase a eu lieu en avril 2014. Le but était de réfléchir sur la culture et les données publiques disponibles en Allemagne. Les participants proviennent de toute l’Allemagne, mais le projet étant ouvert à toutes et tous, il y a eu des équipes venant d’Autriche et de Finlande. Espérons que pour l’édition 2015, une ou plusieurs équipes suisses se prêtent au jeu!
De tout temps, la culture et la technique ont été parfaitement complémentaires. Il n’y a pas de raison pour que l’avenir en soit autrement…
Pour le compte-rendu de cette manifestation, nous vous invitons à suivre ce lien sur le storify que nous en avons fait avec, en complément du live-tweets, notre avis.
Le storify est en français.
Pour ceux qui sont intéressés par les nouvelles possibilités numériques dans le journalisme, nous vous conseillons le compte-rendu de cette autre conférence: #gbj2014.
Malik Berkati
© j:mag Tous droits réservés