j:mag

lifestyle & responsible citizenship

Cinéma / KinoCulture / Kultur

Lady Nazca, de Damien Dorsaz sort ce mercredi sur les écrans romands

Acteur, scénariste et réalisateur, le Valaisan né à Fribourg signe son premier film de fiction. Il y suit la destinée hors du commun de Maria Reiche, une figure méconnue du grand public en dehors de son pays d’origine, l’Allemagne, et du Pérou.

— Olivia Ross et Maria Reiche – Lady Nazca
© Tobis Film

Le long métrage du cinéaste suisse raconte l’histoire de Maria Reiche (Devrim Lingnau), une jeune mathématicienne de Dresde expatriée à Lima au début des années trente. Elle y rencontre Paul d’Harcourt (Guillaume Gallienne), un archéologue français. Loin des mondanités de la capitale péruvienne, ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca, où elle découvre un vestige millénaire : de gigantesques figures animales tracées dans le sable, auxquelles elle va consacrer sa vie, mue par une soif d’absolu et une quête personnelle. Il s’agit des célèbres géoglyphes du désert de Nazca.

Pour (ré)écouter l’entretien audio avec Damien Dorsaz effectué lors des avant-premières : https://j-mag.ch/lady-nazca-de-damien-dorsaz-une-quete-dabsolu-et-de-soi-meme-rencontre/

j:mag Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*