L’art de la rue au siège parisien de Louis Vuitton

La lumineuse fresque formée de 14 panneaux qui couvre les murs du siège de Louis Vuitton, situé dans le quartier du Pont Neuf, est longue de 280m². Intitulée Neuf couleurs, neuf yeux et neuf cœurs, l’œuvre du peintre français Steven Burke, plus connu par son surnom Lucky Left Hand, travaille dans la lignée de Banksy, Shepard Fairey, JR ou Franck Slama (surnommé Invader), tous sollicités par des maisons de luxe pour illustrer leurs murs :

Avec cette œuvre murale je voulais offrir une balade colorée aux Parisiens. J’espère avoir réussi à diffuser une énergie positive dont nous avons tous besoin

a souligné le peintre, originaire d’Hossegor en Nouvelle-Aquitaine et neveu de Michael Burke, président directeur général de la célèbre marque française.

©Piotr Stoklosa – Image courtoisie Siège social de Louis Vuitton

La marque de luxe connue dans le monde entier s’est toujours appuyée sur l’art, souvent au centre de ses collections. La maison Louis Vuitton entretient depuis très longtemps des liens privilégiés avec de nombreux artistes comme Daniel Buren en 2013 ou récemment Frank Gehry, qui ont réussi à réincarner la création du fameux maroquinier.

Avec la crise sanitaire Covid-19, Louis Vuitton s’est consacré à la production de vêtements médicaux pour les hôpitaux de de Paris (AP-HP). D’autres usines de LVMH élaborent des masques en tissu ou du gel hydroalcoolique.

Djenana Djana Mujadzic

© j:mag Tous droits réservés

Djenana Mujadzic

Rédactrice / Reporter (basée à Paris)

Djenana Mujadzic has 59 posts and counting. See all posts by Djenana Mujadzic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*