Les spectacles onésiens convient Martinez et Zep au Manège les 11 et 12 novembre 2022. Rencontre

La musicienne genevoise d’origines franco-espagnole, Martinez, et l’auteur de Titeuf, Zep, l’avaient annoncé quand ils ont sorti la chanson Baby Please ce printemps, ils nous avaient promis un album pour la rentrée 2002. Baby Please nous avait mis en appétit, entraînant les mélomanes sur des airs à la fois enjoués et mélancoliques, accompagnés d’un clip, malicieux et joyeux, en stop motion, dont le résultat est envoûtant si l’on songe que le tandem était étendu sur le sol, couvert de grandes feuilles de papier, afin d’enregistrer les séquences image par image.

— Valérie Martinez et Philippe Chappuis (Zep)
Image courtoisie Spectacles onésiens

Chose promise, chose due !

L’album est dorénavant disponible et pour celles et ceux qui hésiteraient encore à se le procurer, Martinez et Zep seront en concert dans la salle du Manège, à Onex, ce vendredi 11 et ce samedi 12 novembre.

Zep, le papa de Titeuf qui fête les trente ans de son personnage cette année, flirte depuis plus de quatre décennies avec la musique. D’ailleurs, quand il ne dessine les planches de Titeuf, Nadia et leurs copains, Zep joue de la musique et écoute des vinyles de ses musiciens préférés dont Led Zeppelin d’où provient son nom de dessinateur. On l’a compris, Zep est passionné par la musique. En sus des petits groupes avec lesquels il se produit, Zep comptabilise déjà plusieurs collaborations musicales avec notamment avec Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon ou encore Bénabar.

Avec Valérie Martinez, il s’est lancé dans un projet ambitieux et s’amuse de commencer une carrière de musicien à cinquante-cinq ans. Le résultat de leur rencontre est symbiotique et leur premier-né est un album folkrock.

La chanteuse suisse Valérie Martinez allie la douceur et la délicatesse de sa voix aux notes de guitare de Zep, muni de son instrument en bandoulière, pour saisir le temps et décrocher la lune solitaire que les deux artistes offrent en chœur à leur public. Leur dialogue artistique nous entraîne dans un univers onirique, au-dessus des cimes enneigées des pays nordiques.

Rencontre

 

www.spectacles-onésiens.ch

{Article édité le 7.11.2022 par l’ajout de l’entretien audio.}

Firouz E. Pillet

j:mag Tous droits réservés

Firouz Pillet

Journaliste RP / Journalist (basée à Genève)

Firouz Pillet has 758 posts and counting. See all posts by Firouz Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*