Trumpmania en Serbie

Parmi les nombreux leaders politiques peu recommandables qui se sont réjouis de l’élection de Donald Trump, Vojislav Seselj, président du Parti radical serbe et inculpé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie avant d’être acquitté en 2016, a déclaré aux médias attendre avec impatience l’arrivée de Donald Trump à Belgrade.

Il est un grand espoir pour l’humanité car il est contre les centres de pouvoir institutionnel ainsi que les cercles mondialistes et complotistes!

Seselj trouve que l’échec d’Hillary Rodham Clinton est une grande chance pour la Serbie. Il estime que le futur président des États-Unis aime beaucoup les Serbes auxquels « il s’adresse toujours gentiment et qui souhaite aussi parler avec la Russie et son chef Poutine ».

trump-tes-serbe

Depuis la semaine dernière la Serbie vit une véritable « trumpmania ». Dans la capitale des grandes affiches avec le slogan : »Félicitations Trump, t’es Serbe » sont visibles. Certains journaux serbes ont publié de nombreux portraits du président élu titrés « Trump, Serbe »!
Le chef de la diplomatie serbe, Ivica Dacic, essaie de freiner cette curieuse euphorie :

Nous sommes un drôle du peuple, nous nous emportons vite en pensant que Trump versera des dollars à la Serbie et en leur donnant des avions!

Djenana Mujadzic

© j:mag Tous droits réservés

Enregistrer

Djenana Mujadzic

Rédactrice / Redactor (basée à Paris)

Djenana Mujadzic has 28 posts and counting. See all posts by Djenana Mujadzic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*