Bastian Baker prête sa voix dans le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru (The rise of Gru) puis entamera une seconde tournée avec le Cirque Knie – Rencontre

Le chanteur vaudois double le méchant Jean Clawed dans ce nouveau volet, en salle mercredi 6 juillet. Il s’est confié sur son expérience pour ce film qui nous entraîne dans les années septante. Gru, qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphant et des chevelures rasta, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer, à San Francisco, un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand admirateur. Parmi ces méchants hors pair, il y a le meneur, Will Karnage (Gérard Darmon) mais aussi Jean-Claude…

— Bastian Baker – Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Image courtoisie Universal Pictures International Switzerland

Bastian Baker a déjà eu plusieurs vies : hockeyeur, grâce à son papa, Bruno Kaltenbacher, joueur de hockey au poste d’attaquant, puis chanteur-compositeur-interprète, danseur, coach dans l’émission belge The Voice et artiste de cirque auprès du Cirque national Knie, une expérience qu’il va reconduire cette année.

Bastian Baker, qui adore l’univers des Minions qu’il trouve drôlissime, a été sollicité faire partie des doubleurs. Il s’est retrouvé à donner sa voix à Jean-Claude, un méchant du groupe des Vicious 6 alors que la voix de ce personnage est assuré par Jean-Claude Van Damme dans la version originale. Le Vaudois de trente-et-un ans a été retenu pour prêter sa voix à ce méchant pour la version française et la version allemande. « Il fallait quelqu’un qui parle l’allemand avec un accent français pour Jean-Claude ! », précise-t-il. Bastian Baker ne s’était jamais imaginé dans cette situation de doubleur mais il nous a avoué avoir beaucoup aimé cette expérience.

Bastian Baker nous a parlé de ses expériences comme artiste de cirque et a rassuré toutes celles et tous ceux qui ont manqué le rendez-vous lors de son premier contrat avec le Cirque Knie : il a signé pour une seconde tournée, un calendrier qui l’occupera une année durant et qui le réjouit, mais qui le contraint à lever le pied côté musique. Il est vrai que le jeune chanteur vaudois a déjà plus d’une décennie et cinq albums de carrière derrière lui ! Respect !

Nous devions rencontrer Bastian Baker en personne, mais son emploi du temps étant très chargé, nous nous sommes résolus à le questionner par téléphone. Malgré ses multiples expériences professionnelles, Bastian Baker conserve une immense humilité qu’il accompagne d’un humour décapant et de beaucoup d’autodérision.

Rencontre avec Bastian Baker qui a accepté de clore entretien avec la voix de Jean-Claude :

 

Firouz E. Pillet

© j:mag Tous droits réservés

Firouz Pillet

Journaliste RP / Journalist (basée à Genève)

Firouz Pillet has 708 posts and counting. See all posts by Firouz Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*