Berlinale 2019 – Quote of The Day #2 : le cadeau du cinéaste Wang Quan’an au directeur du festival Dieter Kosslick
Comme nous l’écrivons quasiment tous les jours, cette 69e édition de la Berlinale est la dernière de celui qui l’incarne depuis 18 ans, Dieter Kosslick. Lors de la conférence de presse qui a suivi la présentation de son film Öndög qui concourt pour l’Ours d’or, le réalisateur chinois Wang Quan’an, un invité et récipiendaire régulier de prix au festival, manifestement ému, a tenu à dire ces quelques mots à l’égard de Dieter Kosslick :
Ces dernières années, je n’étais pas très motivé à faire des films. La dernière fois que j’étais à la Berlinale, c’était en tant que membre du jury (2017, N.D.A.) et quand j’ai su que Dieter allait quitter la direction du festival, j’ai voulu lui faire un cadeau. Ce film, c’est mon cadeau d’adieu à Dieter. Je suis dons à la fois heureux de présenter mon film en compétition et à la fois triste de dire au revoir à Dieter.
[Pour lire la critique du film]
Malik Berkati, Berlin
© j:mag Tous droits réservés
Ping : Berlinale 2019 – Compétition jour #2 : Öndög de Wang Quan’an – Une somptueuse cinématographie d’Aymerick Pilarski dans les plaines de Mongolie – J:MAG