Surf Attitude – une comédie de Richard Gauteron par l’Atelier MARATHON 2018, 22-25 mai à Genève

En faillite et tous ses biens saisis en attendant une probable expulsion, un directeur de centre de coaching, adepte de sports dans le vent, hédoniste et assez utopiste, décide tout de même d’accueillir les participantes à l’atelier prévu alors qu’il n’a plus aucun animateur. Avec l’aide de sa secrétaire, bonne fille, il va proposer aux stagiaires des activités décalées sous l’œil amusé et perspicace de la femme de ménage et celui, agressif puis incrédule et finalement complice de l’huissière.

Richard Gauteron :

Il y a de la pochade dans cette pièce et derrière, la critique amusée, légère, burlesque parfois, de cette tendance, irréversible en apparence, née de l’individualisme libéral de nos sociétés, à promouvoir un développement personnel compulsif, et, dernière mode avant la suivante, le « coaching ». Terme « trendy » puisque d’origine anglo-saxonne qui amalgame accompagnement empathique, personnel parfois, avec réussite et bien-être dans des domaines aussi variés que le sport, le travail ou/et la vie privée.
Cette pièce qui suggère les compétences thérapeutiques au bon sens et l’expérience de la femme de ménage plutôt qu’à des coaches professionnels ou leurs ersatz, n’a d’autre ambition que d’en partager un sourire complice et décomplexé.

du 22 au 25 mai 20h30 La Julienne – Maison des arts et de la culture de Plan-les-Ouates

© j:mag Tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*