Portes Ouvertes en ligne le 23 janvier 2021 à l’École supérieure des Beaux-Arts et de la Haute école d’Arts appliqués, la HEAD – Genève

La HEAD – Genève va lancer la première édition de ses Portes ouvertes en ligne sur une nouvelle plateforme numérique et interactive. Ce nouveau format numérique a été pensé pour permettre aux intéressées de découvrir la Haute école  et son nouveau campus comme si vous y étiez. La plateforme proposera de nombreux contenus inédits, des vidéos, des visites virtuelles du campus et des informations sur les formations et leurs conditions d’admissions.

Un programme de conférences interactives aura lieu en direct le samedi 23 janvier. Elles seront assurées par des représentant.e.x.s du corps enseignant, des étudiant.e.x.s et des alumi.ae. Vous pouvez vous inscrire dès à présent.

La plateforme sera entièrement dévoilée dans quelques jours et restera accessible jusqu’aux dates limites des admissions 2021.

Née en 2006 de la fusion de deux écoles bicentenaires, l’École supérieure des Beaux-Arts et de la Haute école d’Arts appliqués, la HEAD – Genève a pour ambition de faire rayonner la jeune création au niveau national et international. Reconnue pour la qualité de ses formations de Bachelor et de Master en Arts visuels, Cinéma, Design d’espace, Communication visuelle et Design mode, bijou et accessoires, elle s’est imposée comme l’une des meilleures écoles d’art et de design en Europe.

Accueillant de nombreux intervenant.e.s et conférenciers.ères de renom, elle applique une pédagogie

pensée comme un espace de liberté ainsi que de responsabilité personnelle et sociale. Encourageant la singularité de chacun, l’enseignement dispensé à la HEAD – Genève privilégie le dialogue entre enseignant.e.s et étudiant.e.s, acteurs de leur propre parcours de création. Ces derniers élaborent des projets lors d’ateliers, de séminaires et de workshops mais aussi à l’occasion de mandats avec des partenaires professionnels, privés ou publics. Les enseignements théoriques, articulés à diverses pratiques esthétiques fondées sur la recherche et l’expérimentation, visent l’acquisition de connaissances et l’exercice d’une réflexion intellectuelle plurielle. Savoir-faire et savoir-penser sont les piliers d’une pédagogie qui refuse tout dogmatisme et qui apporte des outils critiques pour appréhender le monde contemporain.

Délais d’inscription à la HEAD :
Bachelor 12 mars 2021
Master 13 avril 2021
Informations et inscriptions ici

www.portesouvertes-head.ch

Ovô Mah Ltin

© j:mag Tous droits réservés

Ovô Mah Ltin

Rédacteur / Redactor (basé à Genève)

Ovô Mah Ltin has 12 posts and counting. See all posts by Ovô Mah Ltin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*