Locarno 2018 – Le Vent tourne de la cinéaste suisse Bettina Oberli remporte le Variety Piazza Grande Award

Dans un communiqué de presse, le distributeur du film en Suisse, Filmcoopi vient d’annoncer que le film de Bettina Oberli, Le Vent tourne avec dans les rôles principaux Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes et Anastasia Shevtsova a remporté le Variety Piazza Grande Award dans le cadre de la 71ème édition du Festival International du Film de Locarno 2018.

Nous avions rencontré la réalisatrice après la projection du film sur la Piazza Grande – interview audio.

Le distributeur Filmcoopi précise que ce prix est remis par des membres de la rédaction de la prestigieuse revue professionnelle de cinéma américaine Variety parmi les films projetés sur la Piazza Grande. Le prix récompense un film pour ses qualités artistiques, pour son potentiel dans le cadre d’une distribution en salle et contribue à sa renommée internationale.

Rappelons l‘intrigue du film qui sortira en automne sur les écrans romands le 19 septembre prochain:

Pauline (Mélanie Thierry) et son compagnon Alex (Pierre Deladonchamps) entendent mettre en oeuvre leur vision du monde dans une ferme isolée du Jura. Le film suit Pauline, raconte son développement sa lente et implacable remise en question…elle se défait de son couple, de ses racines et de sa vision du monde…Elle commence à placer ses désirs et ses souhaits personnels avant son idéologie et gagne petit à petit sa liberté.“

— Mélanie Thierry – Le vent tourne
Image courtoisie du Festival international du Film de Locarno

Le Vent Tourne est une co-production des sociétés Rita Productions (Suisse) et Silex Films (France) avec le soutien de La Radio Télévision Suisse SRG SSR, Téléclub ainsi que l’Office Fédéral de Culture, Cinéforom, la Zürcher Filmstifftung et la Loterie Romande.

De Locarno, Firouz E. Pillet

© j:mag Tous droits réservés

Firouz Pillet

Journaliste RP / Journalist (basée à Genève)

Firouz Pillet has 206 posts and counting. See all posts by Firouz Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*