[Audio] Rencontre audio avec Stéphane Brizé pendant le Festival du Film français d’Helvétie où était présenté son dernier film – Un autre monde

Au fil de sa filmographie, Le cinéaste français s’est imposé comme l’un des plus marquants de la dernière décennie, apportant son point de vue ainsi que son observation perspicace des maux de notre société. Stéphane Brizé partage avec l’écriture de Ken Loach et de Mike Leigh un regard sociologique et anthropologique, plongeant son public en immersion aux côtés de ses protagonistes.

Habitué du Festival du Film français d’Helvétie, à Bienne, Stéphane Brizé est venu en ami pour accompagner son dernier film, Un autre monde, qui a connu sa première en compétition à la dernière Mostra.

— Stéphane Brizé, Cannes 2018
Image Georges Biard, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Stéphane Brizé nous parlé de son dernier film mais aussi de ce que les critiques appellent désormais sa trilogie, de son acteur fétiche et complice de longue date Vincent Lindon, de son écriture à quatre avec Olivier Gorce et de sa relation avec la Suisse, ses habitants et son cinéma.

 

Firouz E. Pillet

© j:mag Tous droits réservés

Firouz Pillet

Journaliste RP / Journalist (basée à Genève)

Firouz Pillet has 576 posts and counting. See all posts by Firouz Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*