APERTI 2020 – un parcours virtuel dans les ateliers d’artistes

Depuis quelques années, au printemps, des artistes de Lausanne et de ses environs ouvrent leurs ateliers pendant deux jours afin de permettre au public d’entrer dans l’univers créatifs des artistes et d’échanger avec eux, de découvrir le dynamisme de la scène artistique de la région.
Evidemment, cette année, la pandémie du coronavirus a empêché ces rencontres. Ne renonçant pas à cette ouverture et ce pont entre les artistes et le public, Aperti s’est, comme beaucoup d’autres, adapté et a pris l’option du virtuel pour cette édition 2020.
Depuis chez soi, il est donc possible d’effectuer une promenade virtuelle dans les ateliers: chaque jour, Aperti met en ligne des vidéos et des photos dévoilant les univers des artistes de la région pour une immersion virtuelle dans les coulisses de la création artistique.
Entre peinture, dessin, photographie, gravure, sculpture, céramique, installation, art numérique et multimédia, des œuvres d’inspirations diverses sont dévoilées dans plus de 50 ateliers.

Sur Instagram et Facebook d’Aperti il y a également des visites exclusives d’ateliers d’artistes.

Rendez-vous les 29 et 30 mai 2021 pour, espérons-le, des visites d’ateliers réelles.

Visites virtuelles: https://www.aperti.ch/aperti-plus/
Liste des artistes: https://www.aperti.ch/artiste/

Ovô Mah Ltin

© j:mag Tous droits réservés

Ovô Mah Ltin

Rédacteur / Redactor (basé à Genève)

Ovô Mah Ltin has 9 posts and counting. See all posts by Ovô Mah Ltin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*